Étant parmi les premiers acheteurs du Skoda kodiaq en 2017, je suis satisfait globalement du véhicule mais déçu du service après vente et des tarifs prohibitifs de l'entretien.
Lors de la première révision, on m'a proposé un devis de 550euros pour l'entretien, qui a été abaissé à 330euros après demande de suppression de prestations inutiles.
Récemment le tableau de bord affiche " défaut combiné instrument : atelier! ", Appel pour prise de rendez vous, ils vont mettre à jour le logiciel électronique pour régler le problème.
Quand j'ai récupéré le véhicule, on me facture 171euros de prestation pour un diagnostic de valise electronique et on me notifie un devis de 1500 euros pour remplacer toute la partie électronique du tableau de bord!!!! Prétextant une puce qui a lâché et qu'il n'y a pas d'autres solutions. Pièce qu'il faut commander et attendre 2 semaines et en même temps le vendeur qui nous dit que la voiture peut rouler sans problème ????
Je tiens à signaler que tout fonctionne dans le Skoda Kodiaq sauf le bruit des clignotants. Le véhicule est quasi neuf et roule très peu juste pour les sorties en week-end et pour les vacances et affiche 17000kms au compteur.le Skoda Kodiaq a passé le contrôle technique 2 semaines auparavant et n'a décelé aucun problème.
On veut bien croire que le vendeur nous dise que c'est la faute à pas de chances et que la panne électronique tombe sur notre véhicule mais en regardant sur internet, ce problème est fréquent sur l'ensemble des véhicules du groupe Volkswagen (Golf, Tiguan, Seat, Audi) avec pour seule solution de remplacer le combiné d'instrument facturé de 1000 à 3000euros juste pour le bruitage des clignotants qui a disparu, tout le reste fonctionne. On peut émettre des doutes sur le terme d'obsolescence programmée des composants électroniques.
Je trouve excessif de payer 171 euros pour un diagnostic de valise electronique sachant que rien d'autres n'a été fait même pas de mise à jour logicielle vu que Internet ne fonctionnait pas en concession ce jour la. C'est même plus cher que le prix de la vidange de ma Golf VI payée 100euros chez le concessionnaire Volkswagen du même groupe Donjon qui à ce tarif là font les niveaux, et passe l'aspirateur.
M. TRAN Van Duc client déçu du SAV Skoda qui ne recommandera pas Skoda à sa fille qui vient d'accoucher de son 2e enfant qui souhaite changer sa VW polo vers un modèle plus spacieux.